Le preneur d'assurance (s'il s'agit d'une personne morale : la société qui souscrit le contrat et ses représentants légaux dans l'exercice de leurs fonctions, ainsi que les personnes substituées dans la direction générale de l'entreprise).
Les personnes physiques ou morales (y compris leurs représentants légaux) pour le compte desquelles le preneur d'assurance déclare agir ainsi que :
Pour l'application de la garantie Responsabilité Civile Automobile : le propriétaire ainsi que les passagers, et toutes personnes* qui ont la garde ou la conduite même non autorisée du véhicule assuré.
Cas particulier de la garde ou de conduite obtenue contre le gré du propriétaire ou du preneur d'assurances : l'assureur indemnise la ou les victimes dans les conditions et limites prévues au contrat et est alors substitué dans les droits que possède le créancier de l'indemnité contre la personne tenue à réparations. Il dispose du droit de recours prévu par l'article L.211-1 du Code des Assurances.
Pour l'application de la garantie Protection Juridique Automobile et Dommages corporels du conducteur : Les personnes* conduisant le véhicule assuré avec l'autorisation de son propriétaire ou du preneur d'assurance et en outre, mais seulement pour l'application de la garantie Protection Juridique, les passagers de ce véhicule. (*) Cette qualité d'assuré n'est pas accordée aux professionnels de la réparation, de la vente et du contrôle de l'automobile lorsque le véhicule leur est confié en raison de leurs fonctions.
Pour l'application des garanties Dommages au véhicule : le propriétaire du véhicule assuré.