SOS Malus soutient l'aventure "Des Ailes pour la Science" !

SOS Malus est désormais partenaire officiel de « Des Ailes pour la Science », une expédition extraordinaire promouvant la science et l’éducation scientifique tout autour du monde!


« Des Ailes pour la Science » est une initiative lancée par deux pilotes, Clémentine Bacri et Adrien Normier, partant faire le tour du monde dans un hydravion désormais aux couleurs de SOS Malus. Ces aventuriers collaborent avec des instituts scientifiques en leur fournissant des données qu’ils collectent durant leur périple et diffusent l’enseignement scientifique dans les écoles qu’ils rencontrent.

Les différents vols effectués sont conçus pour répondre aux besoins scientifiques des institutions partenaires qui peuvent être variés : étude des mammifères marins, étude de la vie nocturne des pingouins, cartographies de volcans ou de sites archéologiques… Clémentine et Adrien vont ensuite à la rencontre d’écoliers et étudiants à travers le monde pour partager leurs expérience et découvertes et ainsi promouvoir la science en la rendant plus attractive.

SOS Malus soutient cette seconde expédition en devenant partenaire de cette incroyable aventure qui durera 3 ans. Vous pouvez suivre leur périple sur leur site Wings For Science !